Rédiger un article de blog orienté vente

L’article orienté vente : se positionner en tant qu’expert

La monétisation d’un blog passe par plusieurs techniques marketing, dont l’affiliation, la publicité ou les abonnements. L’article orienté ventes en fait partie et permet de booster les recettes issues de votre présence web tout en asseyant votre crédibilité et votre autorité en tant qu’expert. C’est un élément indispensable à toute bonne stratégie d’inbound marketing. L’article orienté vente a des retombées financières plus conséquentes que la publicité ou l’affiliation.

Branding 50%
Conversion 100%
SEO 70%
UX Opérationnel 30%

Un article orienté vente propose à ses lecteurs du contenu pertinent à haute valeur ajoutée. Ce texte doit être en mesure de présenter l’auteur comme un expert en son domaine. Son positionnement marketing repose en grande partie sur la qualité et l’expertise de son contenu qui devront être réellement utiles au lecteur. Tout en mettant en valeur le produit vendu, il s’agit de donner des conseils éclairés au lecteur pour l’encourager à finaliser son achat.

+ de services de rédaction d'articles de blog

Carte bleu sur ordinateur

Article orienté vente : Copywriting et Pertinence

Un article de blog orienté vente a pour objectif de convaincre les lecteurs de passer à l’acte. Pour cela, on utilise des techniques dites de « copywriting » qui vont présenter le problème avant d’apporter le produit ou service comme solution idéale. Ces méthodes augmentent considérablement le taux de conversion sur le CTA que vous visez.

Le guide comparatif est une façon efficace de proposer un ensemble de produits en établissant une hiérarchie dans des produits de même acabit. Les produits doivent être présentés en fonction des besoins du client en les mettant en concurrence. On peut aussi opter pour une analyse de cas qui porte la vertu de l’exemple ou une synthèse sur les solutions à un problème, votre produit figurant parmi les meilleures options.

L’article doit être pensé pour le lecteur avant tout. Si celui-ci sent que son attention a été donnée à ce qui se révèle être une simple publicité, il peut en garder un mauvais souvenir. La qualité d’information, la pédagogie, la mise en avant de conseils pertinents en feront, au contraire, un article particulièrement apprécié et partagé sur les réseaux. Un article orienté vente peut véhiculer vos valeurs et respecter le lecteur tout en gardant son efficacité.