Rédiger un Contenu Cornestone

Augmentez votre visibilité avec le meilleur de vos articles

Le contenu cornestone appelé également « pierre angulaire » est l’ensemble des articles informatifs, complets et étoffés qui polarisent l’attention vers les sujets principaux en lien direct avec l’activité de la société. Ces articles phares installent l’expertise de l’entreprise sur des thèmes qui sont traités en profondeur et de manière exhaustive. Bien rédigés, ces articles longs et instructifs deviennent souvent une source d’information que les internautes partagent sur les réseaux sociaux.

Branding 80%
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Ce contenu textuel assure une meilleure visibilité avec un positionnement renforcé sur des mots clés génériques et populaires. La hiérarchisation du maillage interne, entre un contenu cornestone qui traite du sujet dans sa globalité et des articles plus basiques qui ciblent plus précisément une information, permet une indexation efficiente par les moteurs de recherche et une meilleure navigation pour le lecteur. Un contenu premium assure également d’augmenter le trafic, de diminuer le taux de rebond et d’attirer des liens entrants externes (backlings) de qualité.

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Travail rapide

Contenu cornestone : Expertise et Référencement

Le choix des articles cornestones doit être en corrélation avec l’écosystème et le message de l’entreprise. Le sujet est traité dans sa globalité et sa longueur dépasse souvent les 2 000 mots. La mise en page avec des titres et des sous-titres, ainsi qu’éventuellement un sommaire sont primordiaux pour la lisibilité. Une mise à jour des informations accentue la notion de professionnalisme et de sérieux de la société.

À la création d’un site internet, le contenu cornestone qui comprend les mots clés de tête doit être rédigé en premier, suivi des pages avec les mots clés secondaires et enfin les articles contenant les variantes de longue traîne. Pour un site plus ancien, il est possible de repérer les articles les plus pertinents afin de les retravailler et de leur rattacher les articles traitant du même sujet avec un angle différent ou ceux développant un point particulier.

Ces articles phares sont les piliers du site internet. D’une part, le maillage interne doit venir renforcer le contenu cornestone afin de gagner en visibilité sur des requêtes concurrentielles. D’autre part, ces articles consolident l’image de marque de l’entreprise et doivent être visibles par les lecteurs dès la page d’accueil.