Commande de contenus Onsite

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Content Is Alive

Un site, peu importe sa taille, est une œuvre vivante. Sa mission est de remplacer un humain auprès d’autres humains. Pour cela, en fonction de ses pages, il doit savoir : convaincre, motiver, rassurer, amuser, attirer, séduire, émouvoir, informer, créer un lien.

Le site ne fait rien au hasard. Il imagine le parcours mental de son client et tente de lui donner, au moment le plus opportun, chaque élément qui crée la relation avec un être vivant, sensible et intelligent.

Le site est vivant parce qu’il parle à des vivants.

En savoir plus

Rédiger des annonces

Les annonces répondent la plupart du temps à des canevas précis et structurés, correspondant à la ligne éditoriale, voire la charte graphique du site qui les publie. 

Rédiger des pages profondes

La longue traîne correspond aux déclinaisons de plus en plus spécifiques d’une requête visée. Le volume pour chaque requête est moindre que le mot-clé principal, mais rassemblées, elles augmentent considérablement la fréquentation du site. Le rédacteur devra décliner ses sujets en pages profondes, avec des requêtes longues et détaillées.

Rédiger la home page

La page d’accueil est la page la plus visitée d’un site web. Sa qualité incite l’internaute à poursuivre la visite dans le site ou à partir immédiatement. Le texte de la Homepage doit présenter l’activité du site web, parler de l’intérêt pour les visiteurs, avoir un bon CTA et être optimisé SEO.

Rédiger un contenu Cornestone

Le contenu Cornerstone désigne les textes que le site internet souhaite mettre en avant. Si un article est identifié comme Cornerstone, les moteurs de recherche peuvent facilement le remonter, même sous une requête concurrentielle. Le contenu répond à des critères SEO précis pour y parvenir.

Rédiger un glossaire

Le glossaire aide les lecteurs à comprendre le sens d’un mot technique. Elle contient un lexique des mots et termes techniques sur un sujet spécialisé. Sa rédaction nécessite une connaissance du domaine pour chaque terme à expliciter.

Rédiger une faq

La page FAQ est destinée à répondre aux questions fréquentes posées par les clients. Elle n’est pas créée pour se positionner dans les résultats de recherche. Pas de marketing non plus dans ce cas-ci. Des réponses claires, précises et utilisables suffiront à réduire la charge des commerciaux chargés de répondre aux interrogations des visiteurs.

Commande d’articles de blog

Les articles de blog sont des parutions périodiques qui ont l’avantage de créer de l’actualité que ce soient pour vos visiteurs ou pour les algorithmes de classement. La palette d’options de ce format est très vaste.