Commande d’articles de blog

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Développer Le Lien

Combien d’articles de blog pour un bon référencement ? Est-ce vraiment la bonne question ? Quand un visiteur arrive sur vos pages, il est bien plus important qu’il apprécie pleinement sa lecture plutôt qu’il reparte déçu. C’est l’occasion pour lui d’obtenir une réponse à quelque chose qui compte pour lui, mais aussi de vous connaître davantage.

Chaque article est un rendez-vous à ne pas rater. En aidant votre lecteur, vous en faites un prospect, un soutien, un précieux ambassadeur. Choisissez avec attention le contenu que vous publiez en fonction de ses recherches et développez avec lui un lien qui perdurera dans le temps.

En savoir plus

Rédiger un article de blog branding

L’article de blog branding se différencie d’un article par son contenu qui met au travail les valeurs de la marque face au lecteur. Ce texte demande de bonnes connaissances marketing pour atteindre la cible avec pertinence et efficacité.

Rédiger un article de blog comparatif

Un article de blog comparatif présente une comparaison entre plusieurs objets ou services. Il permet au lecteur d’évaluer plusieurs produits sans faire de nombreuses recherches. Ce type de contenu doit rester objectif, être bien structuré, facilement compréhensible et se terminer par un CTA.

Rédiger un article de blog informatif

Pour assurer la régularité de parution, des sites web peuvent demander la rédaction d’articles de blog non spécifiquement optimisés SEO et sans objectif de conversion. Il sera alors simplement demandé de bien écrire. Le choix sera avant tout économique. Étoffer simplement en contenus pour augmenter le positionnement de tout le site.

Rédiger un article de blog orienté vente

Certains articles peuvent être dédiés à une action de vente précise sur un produit ou service identifié. On parlera alors d’article de blog de vente. Celui-ci se batît pour convaincre et déclencher l’acte d’achat depuis sa page.

Rédiger un article de blog tutoriel

Les tutoriels sont des contenus utiles qui peuvent considérablement augmenter le trafic d’un site web. D’un côté, cette commande doit être optimisée pour le référencement naturel afin de se positionner comme bonne réponse sur les requêtes-clés. De l’autre, elle doit pousser à la confiance et la conversion.

Rédiger un article éditorial

L’éditorial branding est un contenu « coup de poing » très incarné par la marque. Il donne un avis, un point de vue, une analyse qui lui est propre et dépend de sa position et surtout de ses valeurs. C’est un contenu chaud, qui clive, mais fédère dans la cible souhaitée.

Rédiger un article snack content

Le Snack Content est un texte court qui a pour but de capter l’attention du lecteur pendant quelques minutes. Les textes doivent marquer l’esprit des visiteurs et avoir un bon référencement naturel. Il booste la fréquentation d’un site et en améliore son SEO par la suite.

Rédiger un dossier de fond

Un dossier de fond branding sert à transmettre les valeurs de la marque à travers un contenu attractif et détaillé. Le lecteur y trouvera un « point de vue » incarné par la marque sur une situation qu’il connaît ou qui l’intéresse. Ce dossier de fond est un discours orienté auquel le lecteur peut adhérer.

Rédiger une étude de cas

L’étude de cas se base sur le témoignage d’un client satisfait par le travail d’une entreprise. Il explique clairement le chemin employé par la marque pour résoudre le problème du client. En plus d’être optimisée pour le référencement naturel, cette commande doit convaincre et fidéliser les clients.