Faire connaître ses produits grâce aux articles sponsorisés

Les articles sponsorisés sont publiés sur des blogs en échange d’une rémunération. Ils sont rédigés par le blogueur, l’entreprise elle-même ou une agence. Le blogueur publie ensuite le texte sur son site et devra indiquer qu’il s’agit d’un article rémunéré pour être transparent avec ses lecteurs. Cette mention est obligatoire selon le code de la consommation. Cette technique marketing s’apparente au publirédactionnel des magazines. Il s’agit de publicité à travers un placement de produits.

Branding 70%
Conversion 30%
SEO 80%
UX Opérationnel 0%

L’article sponsorisé permet de faire connaître un produit ou un service de l’entreprise grâce à la notoriété et à l’influence de blogueurs spécialisés. Ce n’est pas une fiche produit ni un argumentaire de vente. Il ne doit pas pousser à la consommation et doit présenter le produit en toute honnêteté. Il s’agit d’un témoignage d’une personne ayant utilisé le produit. C’est également un moyen d’augmenter la visibilité et le référencement naturel d’une marque en obtenant un backlink.

En savoir plus sur les contenus Branding

competition

Rédaction d’articles sponsorisés : Promotion et Visibilité

Pour rédiger un article sponsorisé, il faut se mettre à la place du consommateur. Avant de passer à l’acte d’achat, le client se renseigne sur un produit. Il va essayer d’obtenir le plus d’informations possible pour être sûr de sa décision. Il veut connaître les caractéristiques du produit, mais surtout s’il est fiable et digne de confiance. Si un blogueur a testé le produit et le présente sur son site, cela donne davantage confiance au consommateur sur sa qualité.

Il est nécessaire d’être honnête et obligatoire de préciser qu’il s’agit d’un article sponsorisé. Cette mention ne veut pas dire que le texte doit manquer d’objectivité. Le contenu ne doit pas chercher à vendre à tout prix, mais à rassurer le consommateur. Il peut mettre en avant des améliorations ou des défauts du produit afin d’assurer à l’acheteur un test produit non biaisé.

Un article sponsorisé qui permet d’augmenter les ventes d’une entreprise est clair et donne des informations utiles au client. Il doit être rédigé de façon simple et prendre la forme d’un témoignage sur le produit ou le service d’une entreprise. Optimiser l’article permet d’obtenir un bon positionnement dans les SERPs et apporte davantage de visibilité à la marque.

Écrivez mieux, gagnez plus, adorez votre job !
Devenez un professionnel de la rédaction Web
Rédacteur Web Communicant : écrivez mieux, gagnez plus, adorez votre job
Devenez un professionnel de la rédaction Web