Rédiger une catégorie E-commerce

Enrichissez votre site par du contenu dédié au SEO

La page catégorie propose une sélection des produits d’un catalogue regroupés par des fonctionnalités ou caractéristiques communes. La subdivision par catégories d’un catalogue de vente aide le lecteur à y naviguer plus rapidement. Le problème de ces pages, c’est le trop peu de contenu naturel pour que les moteurs de recherche comprennent bien le sens de chaque catégorie. Ajouter du contenu SEO dans la catégorie permet donc un meilleur référencement du catalogue, de ses rubriques, mais aussi du site entier, mieux thématisé.

Branding 30%
Conversion 30%
SEO 100%
UX Opérationnel 50%

Peu de gens lisent ce texte ajouté sur les pages catégories. Cependant, il peut remplir une fonction très précise pour certains de vos visiteurs, à savoir lui expliquer le sens de la sélection sur laquelle il est. C’est un espace de pédagogie, qui permet aussi, par son style, de réaffirmer la personnalité du site auprès de son internaute et l’inviter à poursuivre sa visite, mieux équipé pour explorer les fiches produits que la catégorie propose.

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Page catégorie e-commerce : Mots-clés et Pédagogie

Beaucoup de visiteurs sont habitués à voir le descriptif de la catégorie, mais sans le lire. Parce que la sélection a un sens évident, parce qu’il n’y a pas de question, parce qu’ils sont pressés de voir les produits. Ce texte sert donc essentiellement au SEO et doit comporter une sélection de mots-clés qui, associés aux autres catégories, générera de la longue traîne et surtout un positionnement renforcé du nom de domaine sur le secteur d’activité. Cela étoffe les contenus de l’ensemble du catalogue.

Cependant, certains visiteurs apprécient d’en savoir plus sur une marque, une fonction, une caractéristique lorsqu’ils arrivent dans sa catégorie. On peut alors trouver un passage pédagogique, optimisé SEO, qui reprendra un bref historique ou une présentation des gammes. C’est une occasion d’instruire votre client et de l’initier aux clés du meilleur choix possible parmi vos gammes.

Le positionnement du texte, sa forme, son apparence sont précieux pour renforcer visuellement le design général. L’emplacement du contenu rassure par sa simple présence, sans qu’on ait besoin de le lire. Il est là, bien rangé, soigné, disponible, et c’est ce qui compte le plus souvent pour le visiteur, qui continue ainsi plus sereinement son exploration.

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