Augmenter ses ventes avec une fiche produit irrésistible

Une fiche produit est un descriptif détaillé des objets mis en vente sur un site e-commerce. Il s’agit d’une présentation visuelle et textuelle d’un article. Toutes les informations fournies dans cette description doivent répondre aux questions des visiteurs et les rassurer sur l’achat du produit. Les caractéristiques sont aussi bien techniques (dimension, prix, poids de l’article…) que marketing (avantages produit) et logistiques (conditions de retour, modalités de paiement, livraison…).

Branding 40%
Conversion 70%
SEO 70%
UX Opérationnel 100%

La rédaction des fiches produits est très importante pour un site de vente, car ce sont les dernières pages consultées avant achat. Pourtant, leur écriture est souvent négligée au profit de celle des articles de blog ou des livres blancs. Elles doivent être travaillées comme un contenu marketing à part entière puisqu’elles permettent autant d’améliorer le référencement d’un site e-commerce que d’inciter à l’achat ou d’augmenter les ventes, à condition d’être bien rédigées.

En savoir plus sur les contenus E-commerce

Confirmation de commande

Rédaction de fiche produit : Confiance et Conversion

Pour faire la différence, proposez des fiches produits uniques et personnalisées. Ne recopiez pas les informations du fournisseur. Non seulement cela n’a rien d’intéressant pour le visiteur qui les a déjà croisées, mais il y a surtout risque de duplicate content si le fournisseur vend les mêmes produits à différents sites de vente en ligne qui le font aussi. La page risque alors d’être déclassée dans les résultats de recherche, voire même de ne pas entrer dans le classement.

Si les informations techniques ont leur importance, c’est la présentation du produit qui permet de se démarquer. Contrairement à un magasin physique, les visiteurs d’un site de vente ne peuvent pas toucher ou essayer les articles. Il est alors indispensable de les rassurer sur sa qualité, mais surtout sur le bénéfice qu’il peut en tirer. En fournissant sans réserve les éléments qu’il cherche, le visiteur se projettera plus facilement.

Les fiches produits permettent également de travailler le référencement d’un site internet. Le titre de la page et la méta-description doivent être renseignés de manière claire et différenciante. Les mots-clés doivent être choisis avec attention et distillés dans le texte sans pour autant faire du bourrinage. Les balises Hn doivent aussi être utilisées pour améliorer le SEO de la page.

Écrivez mieux, gagnez plus, adorez votre job !
Devenez un professionnel de la rédaction Web
Rédacteur Web Communicant : écrivez mieux, gagnez plus, adorez votre job
Devenez un professionnel de la rédaction Web