Dynamisez vos ventes avec le guide d’achat

Le guide d’achat aide le client dans sa réflexion d’acquisition d’un produit. Il détaille les différences de taille, de fonctionnalité, de prix, de maintenance, d’ergonomie entre les marques ou les styles. Ce guide est utile pour les achats raisonnés dont le coût est souvent plus élevé que lors d’un achat d’impulsion. Le consommateur passe par une phase de regroupement d’informations puis d’évaluation et enfin de sélection avant de payer. Ce manuel permet de répondre efficacement aux interrogations des visiteurs qui seront plus enclins à passer commande auprès du site.

Branding 60%
Conversion 80%
SEO 0%
UX Opérationnel 0%

Pour un commerce électronique, les guides apportent une image d’expert et expriment le souci de l’entreprise à répondre aux problématiques de ses clients. En SEO, la rédaction optimisée de ces contenus autour de requêtes-clés et via une sémantique adaptée dynamise le référencement naturel en positionnant ces guides parmi les réponses les plus sollicitées par les utilisateurs et augmente ainsi la fréquentation du site à partir des moteurs.

En savoir plus sur les contenus Mailing

Panier vide

Guides d’achat : SEO et conversion

La création de persona (personne fictive qui exprime les caractéristiques d’un ensemble de prospects) permet de répondre avec efficacité aux besoins des utilisateurs et de proposer des guides d’achat sur les produits où la demande est réelle et pertinente.

Le guide d’achat doit être lisible, structuré, factuel et actualisé. Le texte doit être aéré par des paragraphes, des titres et des sous-titres. L’inclusion de listes à puce est indispensable pour une présentation dynamique et une synthèse des informations. Il est possible de mettre les points importants en gras ou en italique pour inviter le lecteur qui scanne l’article à en prendre rapidement connaissance. En plus du contenu rédactionnel, l’insertion de médias apporte une plus-value à l’expérience utilisateur. Les représentations visuelles telles que des photos ou des schémas complètent le texte dans la compréhension de certains aspects plus techniques.

La rédaction d’un guide d’achat doit s’inclure dans la stratégie SEO du site. Il est donc indispensable de travailler le texte autour de mots-clés susceptibles d’être tapés dans la barre de recherche et en corrélation avec l’offre de l’entreprise. Afin d’augmenter le taux de conversion, l’insertion de CTA (Call to action) clair et incitatif vers les fiches produits du site e-commerce est un atout à ne pas négliger.