Proposez l’ebook dans votre stratégie de Gate Content

L’ebook est une proposition de contenu téléchargeable, souvent offert aux visiteurs en échange de leur inscription à votre liste de mail de prospection. Cela s’appelle le « Gate Content ». Il peut être lu plus tard sur un appareil numérique comme un ordinateur, une tablette, une liseuse ou un smartphone. Son contenu répond à un besoin spécifique de vos prospects, ce qui génère un filtrage immédiat, qualifiant les leads automatiquement.

Branding 70%
Conversion 50%
SEO 0%
UX Opérationnel 0%

Utilisé essentiellement dans des stratégies de prospection inbound, il permet également de bâtir une réputation d’expert si sa qualité est réellement pertinente face au problème qu’il propose de solutionner. Le plus souvent, l’e-book propose, en échange du mail, le détail de procédures complexes nécessaires à l’accroissement du chiffre d’affaires de vos clients potentiels. Bien sûr, sa valeur informative reste limitée au générique, pour inciter à la conversion en passant par vos services pour les actions plus spécifiques et efficaces.

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Ebook : Problème et expertise

L’ebook répond à une problématique réelle, identifiée auprès de la cible visée. C’est une proposition de réponse venant d’experts confirmés sur un problème souvent de débutant. Vos visteurs doivent trouver votre proposition irrésistible, et plus le problème est contraignant au quotidien, plus votre solution sera attendue.

Le titre d’un ebook est presque aussi important que le contenu, c’est l’élément clé qui poussera le visiteur à faire son choix. Un titre et des sous-titres simples, copywrités et résumant les grandes lignes séduiront davantage le lecteur. Un ebook qualitatif doit être fluide et agréable à lire, il est donc nécessaire de respecter une structure logique avec une courte introduction, un ou plusieurs paragraphes qui analysent la situation, puis les différentes étapes afin d’arriver à la résolution du problème, et enfin une conclusion.

L’ebook est là pour satisfaire 70 % de ceux qui le téléchargent. Vos prospects se trouvent parmi les 30 % restants qui ont besoin de plus, ou ne veulent pas s’en occuper eux-mêmes. Votre objectif est donc d’aider les premiers dans leurs actions à venir avec un guide pertinent et complet, et de vous positionner comme expert de confiance pour les seconds qui vous contacteront après la lecture de votre document.