Rédiger des pages profondes

Améliorer la visibilité d’un site avec les pages profondes

La rédaction des pages profondes implique leur optimisation dans une démarche de référencement. Il s’agit de toutes les pages d’un site à l’exception de la homepage (l’accueil). Les liens des pages dites profondes ne doivent pas seulement pointer vers la home du site, mais permettre qu’elles s’alimentent entre elles afin que les robots de Google indexent toutes les pages et que les visiteurs naviguent sur l’ensemble du site.

Branding 30%
Conversion 30%
SEO 100%
UX Opérationnel 100%

Les pages profondes sont rédigées pour ajouter du contenu à un site et le pousser sur les champs lexicaux qui le concernent. Elles sont par définition moins accessibles. Pour éviter qu’elles ne soient désindexées par Google et délaissées par les internautes, il est nécessaire d’optimiser leur contenu. Ainsi, elles peuvent apparaître dans les résultats de recherche et être consultées par les internautes.

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Rédaction des pages profondes : Expertise et Référencement

Pour être indexées par Google, les pages profondes doivent être optimisées, c’est ce qu’on appelle le SEO on-page (les informations transmises par un site à Google). Cela passe d’abord par la rédaction de contenus de qualité, en lien direct avec les thèmes principaux du site internet. Une bonne rédaction des pages profondes permet de réduire le taux de rebond, car les internautes trouveront des informations qualitatives et navigueront plus longtemps sur le site.

Le titre de la page doit être optimisé et contenir les mots-clés principaux sur lesquels le site souhaite se positionner. La meta-description doit être travaillée pour donner envie aux internautes de cliquer sur le lien. La page doit également être divisée en headings (h1, h2, h3…) comportant les mots-clés ciblés. L’ajout de termes d’enrichissement sémantique est conseillé pour améliorer le référencement de la page et du site.

L’introduction est très importante et doit intégrer les mots-clés tout en donnant envie au visiteur de poursuivre sa lecture. Un maillage interne efficace facilite également le travail des robots de Google et améliore l’expérience utilisateur. Les liens doivent être utiles pour le visiteur et il faut veiller à ne pas suroptimiser les mots-clés sur les textes d’ancre.

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