Simplifiez votre communication avec la définition des mots techniques

À chaque domaine professionnel son jargon ! Un glossaire permet de simplifier la diffusion de l’information en apportant de la clarté sur le vocabulaire technique employé sur un site internet. Ce lexique regroupe l’ensemble des mots spécifiques liés à l’activité d’une société et son marché. À travers une explication claire, complète et précise, le lecteur comprend, pour chaque terme, le sens global, mais aussi les usages au sein de l’entreprise.

Branding 60%
Conversion 0%
SEO 80%
UX Opérationnel 100%

Les requêtes informationnelles représentent entre 50 % et 60 % des recherches sur le web. Le glossaire est un excellent moyen de diriger ce trafic vers un site internet. En donnant une définition, des utilisations et éventuellement une analyse, cet indexpermet à l’entreprise d’asseoir sa crédibilité en démontrant sa maîtrise des offres de biens et de services proposés. En optimisant le contenu, le glossaire devient un outil pratique et rapide pour améliorer le référencement naturel.

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Cerveau et scientifique

H2 - Glossaire : Clarté et Crédibilité

La mise en place d’un glossaire doit être réfléchie en matière d’ergonomie et de contenu. La structure doit être claire et simple. La recherche d’un mot précis doit pouvoir s’effectuer en un clic. Chaque définition est vulgarisée pour être compréhensible par le plus grand nombre. Le vocabulaire choisi est simple, le ton neutre et les phrases courtes. L’explication doit être la plus exhaustive possible et être en corrélation avec le marché auquel elle se rapporte.

Les termes techniques répertoriés permettent d’établir l’expertise de l’entreprise. Aussi, le choix des mots dans le glossaire est à fixer en fonction de l’activité de la société et des attentes des clients. Par une mise à jour régulière et un vocabulaire adapté, cette nomenclature démontre la valeur que l’entreprise accorde aux besoins d’information de sa clientèle.

Grâce à du contenu informatif et pertinent, à l’enrichissement du champ sémantique et au développement du maillage interne vers les pages fixes ou les articles de blog, le glossaire est un atout pour le référencement naturel. En incluant des requêtes clés et des mots clés, il est une porte d’entrée vers le site internet pour des prospects qui cherchent à s’informer avant l’acte d’achat.

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