Rédiger du snack content pour stimuler l’attention

Le snack content désigne des contenus courts, divertissants, ne demandant pas beaucoup d’effort pour être lus et souvent accompagnés d’une image, d’une vidéo ou d’une infographie. Il est majoritairement utilisé sur les réseaux sociaux à travers des publications courtes et visuelles, mais peut aussi être présent sur les blogs à travers des articles de moins de 500 mots illustrés. C’est le contenu lu durant une courte pause ou dans les transports en commun. Il doit être court, précis et facile à lire.

Branding 70%
Conversion 30%
SEO 100%
UX Opérationnel 0%

Le but du snack content est de retenir l’attention des internautes pressés et sur sollicités. Il permet de déclencher une émotion rapidement et incite à une réaction : un like, un commentaire ou un partage sur les réseaux sociaux. Snack content ne veut pas dire contenus inutiles et inintéressants. Bien utilisé, il permet d’apporter des informations aux internautes tout en créant un lien avec la marque.

+ de services de rédaction d'articles de blog

Chef

Snack content : Gourmandise et Interaction

Comme tout autre contenu, le snack content doit répondre à une stratégie éditoriale et s’adresser au public cible de l’entreprise. Les consommateurs étant constamment sollicités, il faut proposer un contenu intéressant et captant l’attention rapidement du lecteur pour susciter un intérêt.

En rédaction web, les articles de snack content doivent être parfaitement structurés pour faciliter la lecture des visiteurs. Ils n’ont pas de temps à perdre et la lecture ne doit pas être un effort pour eux. Une attention particulière doit être portée aux titres et aux sous-titres. Ils doivent être écrits de manière à pouvoir comprendre l’article sans le lire en entier. Durant une courte pause, les internautes ne veulent pas lire un article de fond, mais préfèrent se divertir et avoir du contenu à partager avec leurs amis.

La principale qualité du snack content est qu’il est rapide à produire. Il est important de ne pas dépasser 500 mots, de mettre des mots en gras et de faire des listes à puce afin de permettre aux internautes de survoler l’article tout en retenant l’essentiel des informations. Des liens vers des articles plus étoffés peuvent être insérés si l’internaute souhaite approfondir le sujet.

Écrivez mieux, gagnez plus, adorez votre job !
Devenez un professionnel de la rédaction Web
Rédacteur Web Communicant : écrivez mieux, gagnez plus, adorez votre job
Devenez un professionnel de la rédaction Web