
Produire de la communication

Chaque contenu doit être pensé dans le cadre de la mission qui est la sienne. Doit-il convertir, convaincre, rassurer, informer ou attirer ? Sert-il le lecteur, le moteur de recherche, les deux ? Prenez le temps de questionner vos pages avant de les remplir, pour maximiser leur efficacité, économiser une énergie précieuse et viser des résultats quantifiables.
Déployer une communication est complexe. On pense au parcours de notre client et à ce qu’il a besoin de savoir à chaque étape de son voyage vers nous. Le moindre mot est au service de ce chemin qui permet de mieux comprendre le sens de toute votre action.
Entrez dans le détail
Un site à réaliser ?

Le business en ligne repose sur la confiance et la conviction que votre solution est la meilleure. Comment transmettre cela ?
Analyse Editoriale
Le marketing dépend de l’efficacité du message transmis à la bonne audience. Votre site doit avoir de la personnalité.
Le SEO au service de vos clients
Rankez sur les requêtes que vos clients demandent. Le web est bâti sur les intentions de recherche.
- Branding
- Conversion
- SEO
- UX opérationnel
Notre processus de travail


Etude du projet
Votre projet a besoin d’atteindre un but. C’est la raison pour laquelle vous choisissez d’investir dedans. Si vous ne savez pas comment l’obtenir, vous savez au moins pourquoi vous le voulez. Nous allons décomposer avec vous les étapes nécessaire à sa réalisation, et les éléments importants qui le jalonnent.
Notre chiffrage du devis décompose les types de contenus de votre futur site et leurs objectifs afin de vous donner un prix par page parfaitement juste et adapté à vos besoins.

Définition éditoriale
Le marketing peut se résumer à « organiser la meilleure rencontre entre votre produit ou service et le client idéal qui l’espérait ». Pour obtenir cet effet de conversion, la cohérence du contenu, la maitrise du discours, la finesse et le respect des argumentaires développeront la confiance nécessaire à l’acte d’achat.
Nous créerons avec vous la charte éditoriale de votre site permettant de personnaliser chaque propos dans un positionnement juste et justifié pour chaque visiteur.

Distribution des missions
A partir de la mise en production, notre expertise entre pleinement en jeu. Le Content Manager de SEOmantique sélectionne ses équipiers pour la réalisation de votre projet et leur attribue les missions nécessaire à sa réalisation. Il contrôlera le travail à chaque étape jusqu’à la réalisation complète de la commande.
Chaque membre de l’équipe maîtrise un savoir-faire spécifique et génère un impact sur sa tâche. La coordination des talents de chaque artisan fait de l’Atelier un lieu de production idéal.

Livraison complète
Durant la production, vous n’avez eu qu’un seul interlocuteur, qui suit votre projet en continu. Il fait l’interface entre vous et l’équipe et traduit vos demandes en consignes coordonnées. A terme, la livraison de l’ensemble des contenus de votre projet se fait en une fois, sous format texte ou intégrable.
L’Atelier s’occupe de tout la partie production, mais elle respectera avant tout vos consignes préalablement définies, ainsi que la charte éditoriale bâtie avec vous. Votre projet prend vie avec nous.
Contactez-nous
Devis & renseignementNous sommes à votre disposition pour toute demande d’information ou chiffrage de votre projet. Précisez-nous dans votre courrier si vous souhaitez être rappelé pour un échange de vive voix.