Tout sur la rédaction SEO ! Au cœur du référencement naturel

Comment penser sa rédaction SEO pour booster son référencement naturel ?

La meilleure manière – et la plus pérenne ! – d’assurer le positionnement SEO des sites internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche est d’optimiser et de soigner le contenu des pages web. Le rédacteur web SEOaverti qui conçoit ses articles de blog, ses fiches produits et tous autres types de contenus avec une visée SEO (Search Engine Optimization) fait la part belle à son référencement naturel.

La clé d’un référencement naturel au top ? Une rédaction web SEO-friendly !

Mettez-vous Google dans la poche et obtenez ses bonnes grâces et de bons résultats pour votre positionnement SEO en lui parlant dans sa langue. Rédiger une page de texte de qualité pour le web, c’est à la fois produire un contenu intéressant pour vos internautes et compréhensible pour les moteurs de recherche. L’objectif de l’optimisation SEO des contenus et des pages web est d’apparaître dans les premiers résultats de leurs recherches. Votre site internet et ses pages gagnent ainsi en visibilité afin de générer un trafic SEO de qualité !

C’est la base de la stratégie de référencement naturel : vous élisez les mots-clés les plus pertinents dans votre domaine, et vous en parlez au maximum dans vos pages web et vos articles de blog. Attention à viser le meilleur champ lexical et à mettre en place la stratégie de rédaction SEO idéale pour votre situation. N’hésitez pas à demander les services d’une agence de référencement pour vous aider à définir cette stratégie SEO.

Comment le référencement naturel défend votre position ?

L’atout numéro 1 d’une stratégie de référencement naturel bien organisée, c’est sa durée dans le temps ! Contrairement aux techniques de référencement publicitaire (SEA), le référencement naturel n’est pas dépendant de l’argent que vous y mettez chaque jour. Bien sûr, mieux vaudra demander les services d’un rédacteur web SEO professionnel si la rédaction de contenus optimisés n’est pas votre métier. Mais cet investissement en contenus web de qualité sera ensuite largement rentable sur la durée.

Avec un peu de patience, vous verrez votre site internet se positionner petit à petit dans les résultats organiques des moteurs de recherche, sur les mots-clés correspondant au domaine. Avec cette stratégie de référencement naturel, votre trafic SEO ne risque pas de tomber à zéro d’un jour à l’autre.

Optimiser son positionnement en off-site

Sur le site internet même, vous gérez le contenu des pages web, sa pertinence et son organisation. Mais le travail d’optimisation SEO d’un site web comporte aussi une seconde branche, située off-site. Par cette stratégie de positionnement de liens, ou linkbuilding, il s’agit de faire parler de vous en dehors de votre propre page web. En bref, plus il y a de liens backlinks provenant de sites internet sérieux qui renvoient vers votre page web, plus Google la prendra en considération. Cette stratégie de backlinks est essentielle si vous souhaitez placer vos pages web et votre site internet en haut des pages de résultats des moteurs de recherche.

Pensez au marketing de contenu pour un positionnement réussi

La qualité de l’optimisation SEO du contenu ne repose pas uniquement sur des techniques pour plaire à Google. Le rédacteur web SEO écrit pour être lu par les clients des entreprises pour lesquelles il crée des contenus. Pour rester au sommet des résultats de recherche, il doit penser à répondre à leurs attentes, d’abord par un titre accrocheur dans la SERP, puis par des articles qui aideront l’internaute à régler son problème. Ainsi, si les visiteurs restent lire, Google estimera que le contenu est de qualité et améliorera encore le positionnement du site internet.

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