Rédiger une fiche Article produit

La fiche article produit : Transmettez le bon usage à vos clients

La fiche article produit est un format de fiche produit spécifique qui trouve sa pertinence dans les petits catalogues et pour des gammes peu étendues. Il n’y a aucun avantage à créer des fiches articles produits pour un site d’e-commerce qui propose un nombre astronomique d’articles. Par contre, lorsque l’inventaire est restreint, c’est un format rédactionnel adapté qui permet d’ajouter du contenu au descriptif de l’article en étoffant le texte.

Branding 80%
Conversion 80%
SEO 100%
UX Opérationnel 100%

Comme pour la fiche produit, il ne s’agit pas de rédiger une page de vente. On accompagne le client dans le processus de vente en l’aidant et le conseillant dans son choix, mais sans marketing affiché. La fiche article produit influence le référencement SEO. Elle permet de choisir des mots clés pertinents, d’offrir des textes plus longs, d’étoffer le contenu d’un site à petit catalogue et donc d’être mieux référencé par les SERP.

En savoir plus sur les contenus E-commerce

Monétisation

La fiche article produit : Petit catalogue et Conversion

Comme la fiche produit, la fiche article produit est un texte regroupant l’ensemble des caractéristiques d’un produit. Elle contient des informations telles que les dimensions, le poids de l’article, les couleurs, les tailles disponibles, les caractéristiques techniques, les matériaux de fabrication, l’origine, etc. Cette fiche est agrémentée de conseils d’utilisation, de suggestions faites au client. Il est possible d’y ajouter des photos et des vidéos mettant en contexte l’article.

Cette fiche spéciale renforce la crédibilité du produit en proposant des usages spécifiques et pertinents qui vont rassurer le consommateur. C’est un format de texte plus long que la classique fiche produit. La longueur présente trois avantages : favoriser un meilleur référencement SEO, donner plus d’espace pour informer le lecteur, offrir au rédacteur l’occasion de donner un ton singulier au contenu.

De la famille des articles de blog comme des contenus de vente, la fiche article produit est un texte hybride qui permet de communiquer les données factuelles du produit tout en informant davantage le client. Elle étoffe un site e-commerce qui propose une gamme restreinte et vient éclairer le consommateur sur des points techniques de l’usage du produit, surtout lorsqu’il s’agit d’un marché de niche.