Rédiger une Page de crowdfunding

Obtenir un financement de la part des internautes

Le crowdfunding, littéralement le financement par la foule ou financement participatif en français, désigne un mécanisme visant à collecter des fonds venant de particuliers pour réaliser un projet. Ce mode de financement alternatif se fait essentiellement par le biais d’internet sur une plateforme spécialisée. Sur la plateforme de crowdfunding, une page est dédiée à chaque projet de financement. Les internautes y découvrent alors l’entreprise, le projet et le but de la collecte. L’objectif de cette page est d’inciter les internautes à donner de l’argent pour la réalisation d’un projet.

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Une page de crowdfunding permet à une entreprise d’être soutenue par des particuliers ou des entreprises sans passer par un prêt auprès d’un organisme bancaire. C’est aussi l’occasion pour l’entreprise de faire connaître ses produits et services, de diffuser ses valeurs à travers le texte de la page de crowdfunding et de tester la viabilité de son projet avant même son lancement.

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Page de crowdfunding : Relationnel et Call to Action

Une page de crowdfunding fait partie de l’image de marque de l’entreprise. Elle doit être rédigée de façon claire avec un nom de projet court et précis et un slogan accrocheur. Une vidéo de présentation de la marque et du projet peut être intégrée pour plus de proximité avec le client. Selon KissKissBankBank, une des plateformes de crowdfunding les plus populaires, 72 % des projets avec vidéo atteignent leur objectif contre 67,5 % des projets sans.

Le plus important reste le texte qui présentera le projet. Il doit être structuré et répondre aux questions quoi, pourquoi, qui et quand. La page de crowdfunding est l’occasion de créer une relation privilégiée entre le prospect et la marque. Elle doit porter les valeurs de l’entreprise pour faire écho à ses clients idéaux et créer une véritable communauté autour d’un projet.

Le texte de la page de crowdfunding doit évidemment inciter à l’action : le but est de récolter de l’argent pour réaliser un projet. Le call to action doit donc être travaillé afin d’inciter l’internaute à participer à la concrétisation du projet de l’entreprise pour le lancement d’un produit ou d’un concept.

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