Remise à frais d’anciens articles

Optimiser ses articles de blog en les mettant à jour

Une remise à frais d’anciens articles est une mise à jour des pages d’un blog. Un article de blog doit être mis à jour dès lors qu’il possède moins de 400 mots, qu’il n’est pas optimisé avec les meilleures pratiques SEO et que son contenu est vieux et/ou dupliqué.

Branding 80%
Conversion 0%
SEO 100%
UX Opérationnel 0%

Mettre à jour ses vieux articles permet de prolonger leur durée de vie et d’améliorer leur référencement naturel en retravaillant la stratégie de mots-clés et le SEO. Le site internet gagne ainsi en visibilité et récupère du trafic. La remise à frais permet aussi d’actualiser un contenu pour rester pertinent, d’unifier la mise en forme des articles et de respecter la cohérence de la ligne éditoriale du site, surtout si elle a évolué. Retravailler ses vieux articles est un bon moyen pour améliorer le temps de chargement d’un site, notamment en diminuant le poids des photos.

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Remise à frais d’anciens articles : Pertinence et Référencement

Enrichir les contenus anciens passe par différentes méthodes et a une réelle incidence sur la pertinence des informations et le référencement d’un site internet. Il n’est pas obligatoire de mettre à jour tous les articles d’un blog : mieux vaut commencer par cibler les articles populaires, mais périmés.

Des améliorations permettent de rendre un article plus pertinent en ajoutant de nouvelles informations, en mettant à jour des statistiques et données obsolètes, en citant des experts du sujet, en incluant des vidéos ou en fusionnant plusieurs articles. Il est possible d’améliorer dans le même temps le confort de lecture des internautes en scindant les paragraphes longs, en écrivant des phrases plus courtes et en ajoutant un sommaire.

Pour donner envie aux internautes de lire un article et améliorer le référencement naturel d’un site, il existe également différentes techniques à utiliser lors des mises à jour. Copywriter le titre de l’article, améliorer la balise meta description et écrire une meilleure introduction incite les utilisateurs à poursuivre leur lecture. Ajouter des mots-clés, réduire la taille des photos, mettre à jour la date de publication et ajouter des liens internes et sortants est un bon moyen de rendre le référencement naturel d’un site meilleur.