Formation de futurs collaborateurs rédacteurs web freelance

SEOmantique à la recherche de nouveaux rédacteurs web

Articles web cocon sémantiqueSEOmantique travaille avec de nombreux clients qui ont besoin de tout notre talent de rédacteur pour la réalisation de leurs cocons sémantiques ou pour leurs activités de blogging. La rédaction web, soignée et précise, qualitative, pensée à la fois pour le SEO et pour le lectorat, pour le marketing et le branding, nous donne beaucoup de travail, et nous nous en réjouissons. Cependant, nous sommes fréquemment débordés par la demande, et recrutons sans cesse de nouveaux profils de rédacteur web freelance pour nous rejoindre et nous aider à la réalisation de ces grands projets.

Nous avons, dans l’équipe, notre niveau d’exigence en matière de maîtrise de l’écriture web. Nous procédons régulièrement à des essais avec de candidats, mais il peut être difficile de trouver des gens répondant correctement à nos besoins. Nos briefings sont complexes et précis. Nous recherchons des rédacteurs web freelance qui produisent vite, et bien. Il n’y a aucune forme d’exclusivité demandée. 

Aux vues des dernières évolutions de notre écriture et du nombre de paramètres sur lesquels nous agissons, une formation / validation s’impose comme un choix sage pour permettre une bonne prise d’activité de nouveaux collaborateurs dans notre équipe.

La rémunération moyenne actuelle est de 70% de la valeur facturée au client de SEOmantique. Attention, nous sommes sur une période d’augmentation tarifaire, le prix reste indexé sur la valeur vendue par contrat au client, non le tarif actuel.

 

Des rédacteurs web confirmés et expérimentés

Voici les conditions indispensables à une candidature à SEOmantique :

  • Base et facturation issue d’un statut professionnel légal
  • Maitrise du français, savoir-faire rédactionnel blog, presse ou web
  • Langue maternelle française métropolitaine
  • Expérience professionnelle de rédacteur Web / Journaliste Web
  • Rédacteur web dont c’est l’activité principale
  • Disponibilité pour une trentaine de textes par mois minimum

Ces conditions sont là pour nous assurer que les besoins fondamentaux de ce poste sont déjà présent. Rien n’est pire que de devoir renoncer à une collaboration sympathique parce que le collaborateur accuse pour lui comme pour nous une perte de temps sur un de ces fondamentaux et ne trouve pas la rentabilité à nos côtés.

 

Formation Premium en vue d’intégrer durablement l’équipe 

 

Nous avons déterminé un arbre de compétence à acquérir ou valider pour confirmer la capacité à traiter correctement nos briefing et le travail de nos clients. Nous invitons tout postulant à entrer en formation avec nous. Dès que les compétences ont été validé, vous êtes accueilli dans la rédaction de SEOmantique.

Cela donne également l’occasion de se connaitre et de savoir si cette collaboration pourra s’inscrire paisiblement dans le temps.

Tous les textes réalisés sur le temps de formation ne seront pas rémunérés afin de financer le temps d’enseignement et d’accompagnement qui est offert.

Au terme du mois de formation maximum, nous établirons ensemble s’il est rentable pour tout le monde de nous rejoindre (rapidité et efficacité acquise).

 

Une formation Premium pour débutant ? Et pourquoi pas ?

Nous proposons des formations d’un mois maximum à nos confrères et consoeurs rédacteurs web débutants pour intégrer notre rédaction et ses contrats, mais aussi acquérir de solides bases sur le métier de la rédaction Web Premium.

Cette formation se fait à distance, par le travail sur de réels contrats en cours et dans les conditions de notre travail, avec un suivi régulier et des enseignements adaptés aux difficultés rencontrées.

Voici, en résumé, le profil d’apprentis que nous recherchons :
En plus de la liste précédente

  • Maitrise du français, des règles de rédaction,
  • Etude à l’université (préférée, pas obligatoire)
  • Langue maternelle française métropolitaine
  • Motivation, fiabilité, engagement, patience
  • Expérience de rédaction amateure ou pro
  • Rédacteur web dont c’est l’activité principale
  • Une bonne dose de patience et de motivation sera sans doute utile aussi

 

Comme c’est un engagement fort en terme de temps et de travail de notre côté, nous sélectionnons des candidatures motivées, qui s’engagent à maintenir une activité régulière dans notre équipe par la suite si la formation est concluante. 

A savoir au minimum 25 textes de 350 mots par mois.

Pour déposer votre candidature, un CV rapide, 3 textes d’exemple diversifiés, une courte lettre de motivation à david@seomantique.fr.

Même contact pour poser vos questions.

 

Découvrez notre cocon guide du redacteur pour plus d’information.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.